Les données permettent aux entreprises de prendre des décisions éclairées en fournissant des informations précises et à jour sur les performances de l'entreprise, les tendances du marché et les comportements des clients.
Les données peuvent être utilisées pour identifier les processus inefficaces et les optimiser pour améliorer l'efficacité et la productivité.
Les données sur les clients peuvent être utilisées pour personnaliser les offres, les campagnes de marketing et les expériences client pour une meilleure satisfaction de ces derniers.
Les données permettent de suivre et de mesurer les performances de l'entreprise et d'identifier les domaines qui nécessitent des améliorations.
Les types d’audience dans Analytics correspondent à des utilisateurs que vous regroupez en fonction de toute combinaison d’attributs intéressants pour votre entreprise.
Il peut s’agir, par exemple, des acheteurs actuels (les utilisateurs qui ont consulté au moins un produit, sauf ceux qui ont effectué au moins un achat).
Vous pouvez aussi avoir besoin d’identifier plus précisément les acheteurs qui ont consulté la page d’informations du produit A, puis qui sont revenus l’acheter dans les trois sessions ou les sept jours qui ont suivi.
Le Comportement permet de visualiser les actions des utilisateurs sur un site web en suivant leur parcours de page en page.
Cela permet aux utilisateurs de comprendre comment les visiteurs naviguent sur leur site web et de déterminer quelles pages ou sections suscitent le plus d’intérêt.
Il peut également être utilisé pour identifier les pages qui ne reçoivent pas autant de trafic ou de clics que prévu, ou pour identifier les pages où les utilisateurs abandonnent leur parcours, ce qui peut indiquer un problème de contenu ou de navigation.
L’Acquisition de trafic permet de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site web. Il fournit des informations sur les différents canaux comme les campagnes publicitaires, les référents, les moteurs de recherche et les médias sociaux.
Il permet de voir d’où viennent les nouveaux utilisateurs ce qui est important pour comprendre les canaux de marketing les plus efficaces pour attirer de nouveaux prospects.
Il permet également de voir les campagnes publicitaires qui ont généré le plus de trafic sur le site, les référents qui ont envoyé le plus de visiteurs et les termes de recherche les plus utilisés pour trouver le site.
Google Search Console est un service qui permet aux propriétaires de site de surveiller et maintenir leur présence dans les résultats de recherche Google, de résoudre les problèmes d’indexation et de consulter les données de trafic de recherche.
Il propose des outils et des rapports pour vérifier l’exploration et l’indexation du site.
Consulter les données de trafic, recevoir des alertes pour les problèmes d’indexation, découvrir les sites qui référencent le site et résoudre les problèmes liés au contenu AMP, à l’ergonomie mobile et à d’autres fonctionnalités de recherche.
Google My Business est un outil en ligne qui a vu le jour en 2014 et qui permet aux entreprises de publier des informations sur leur activité, leur localisation, leurs horaires d’ouverture et leurs coordonnées pour faciliter la prise de contact avec les consommateurs.
Il permet également aux consommateurs de publier des photos, des questions et des avis sur les entreprises. Il est similaire à l’annuaire papier en offrant des informations précieuses aux consommateurs en quête de réponses.
Il est situé en haut à droite de la page de résultat de recherche.
Google Ads, Google Sheets, Facebook,Instagram, Twitter, Woo Commerce, Shopify, base de données…
De toutes vos sources disponibles
Transformons tout cela en Tableau
Maintenant vous savez où investir
L’Agence Web Digitale