EMAILING
L'ENVOI D'EMAILS
Chaque jour nous utilisons l’email pour toute sorte de raisons: Interne, externe, rappel, rendez-vous…
Outil certes indispensable…Pourtant il n’est pas utilisé afin d’optimiser vos rapports avec vos prospects ou clients.
En effet, il est crucial de gérer les différents niveaux d’envois d’emails pour maximiser l’efficacité de votre stratégie de communication.
Les trois principaux types d’envois d’emails sont les suivants : cold, transactionnel et automation.
- COMMUNICATION
- PROSPECTS/CLIENTS
- EMAILS
- STRATÉGIE
COLD
Cette technique consiste en effet à envoyer un email de prospection à un prospect avec qui vous n'avez jamais eu de contact physique ou virtuel auparavant. Il faut préciser que le cold email est une technique quasiment exclusivement réservée au b2b.
TRANSACTIONNEL
Un e-mail transactionnel est un e-mail envoyé à un destinataire individuel après que celui-ci a effectué une transaction commerciale ou une action spécifique, comme un achat dans votre boutique connectée ou une demande de réinitialisation de mot de passe.
AUTOMATION
Le marketing automation est le processus qui consiste à utiliser la technologie pour rationaliser les efforts marketing et les rendre plus efficaces. Il permet d'envoyer à votre cible des emails personnalisés qui répondent à un besoin clairement identifié.
- EMAILING
- PROXIMITÉ
- PERSONNALISATION
- FIDÉLISATION
L'EMAILING
PROXIMITÉ AVEC VOS CLIENTS
L’emailing est un outil puissant pour les entreprises qui souhaitent maintenir une proximité avec leurs clients. En personnalisant les messages et en utilisant des emails transactionnels, les entreprises peuvent renforcer la relation de confiance qu’elles ont avec leurs clients.
...Alors, on commence quand à envoyer des Emails?
01- Cold
On ratisse large
02 - Transactionnel
On communique
03 - Automation
on a plus rien à faire